dimanche 9 septembre 2012

Vive les veggie burger!!


Etant une grande fan de Veggie Burger de toutes sortes, j'aimerais bien vous faire un p'tit récapitulatif des différentes façons de bluffer un omnivore avec le meilleur burger qu'il ait jamais mangé ;-)

Parlons déjà du plus important; la galette. Pour moi, il existe trois possibilités principales:


Le Soya Burger

Fait avec une galette Sojasun, il forme un burger délicieux, et très simple à réaliser. Quelques oignons fris, une rondelle de tomate et une feuille de laitue suffisent. Il a l'avantage d'avoir sa propre sauce en prime! 



Le Rösti Burger

Mon préféré du moment, et le plus souvent le préféré des omnivores. Il n'essaye pas de copier les burgers classiques, mais offre une alternative sympa, au contraire. Il sera meilleur accompagné soit de tranches de légumes grillés, si vous en avez le courage, soit de fromage de soja, de cream cheese Toffuti, et/ou de deux tranches de jambon végétal. Et bien sûr, oignons, tomate, laitue :-)


Ici, le rosti est saupoudré de sel à l'ail, et accompagné d'une couche de cream cheese à l'oignon, deux tranches de jambon végétal, tomate et laitue.


Le Bean Burger

Je n'ai pas de photo pour celui-ci, mais vous en trouverez facilement sur internet. Il s'agit d'une galette fait maison à base de haricots rouges. Très pratique si vous n'avez pas de galette sous la main. Sa texture en revanche sera plus molle que les autres burger, et peut surprendre au début.


L'accompagnement

La base reste toujours deux tranches de tomate, quelques feuilles de salade, et des oignons grillés. Vous pouvez ensuite fait des cheese burger en rajoutant du fromage végétal, ou bien des burgers avec du bacon ou jambon végé. Ou les deux, si vous êtes gourmands comme moi :-P 

Le ketchup est une excellente sauce, mais vous pouvez aussi utiliser du cream cheese, ou encore faire votre propre sauce en mélangeant des herbes par exemple dans un yaourt de soja nature. 


En variante, le Summer Burger



Le Summer Burger est un burger froid et une variante peu calorique, pour l'été. Vous en trouverez la recette ici.

Bon appétit à tous!!


PS: je tiens à remercier JB pour son idée de Rösti Burger, qui m'a fait découvrir tellement de nouvelles possibilités de burgers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire