mardi 29 mars 2011

Chili con soja




Un grand merci à mon amie Colette pour cette recette!

Ingrédients
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 steaks de soja (ici aux fines herbes)
- 1 conserve de haricots rouges
- 1 bocal de sauce tomate (de préférence épicé, style "arabiata")
- 1/2 verre d'eau
- 1 pointe de piment rouge moulu
- cumin, paprika, sel, poivre
- riz (environ un sachet pour deux personnes)
Préparation
Mettre l'eau à bouillir pour le riz.

Dans une poêle profonde, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Y faire revenir à feu doux l'oignon émincé. Lorsqu'il commence à brunir, rajouter l'ail écrasé, et les steaks de soja coupés en dés. Laisser cuire quelques minutes. Pendant ce temps, faire cuire le riz.

Rajouter ensuite les haricots rouges égouttés et rincés (j'ai mis un peu moins que la conserve entière). Baisser le feu et couvrir de sauce tomate. Rajouter environ un demi verre d'eau. Saler, poivrer, et rajouter les épices selon vos goûts. Bien mélanger, et laisser mijoter un peu, le temps que la sauce épaississe un peu.

Servir le chili con soja sur un lit de riz nature. Bon appétit!


3 commentaires:

  1. Et on dit merci à qui ? :P
    à Coletoon !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Tempting! I must try out the recipe.

    RépondreSupprimer
  3. Oui en plus je voulais le mettre dans la recette et j'ai oublié! Je le rajoute de ce pas!

    RépondreSupprimer