dimanche 12 septembre 2010

Pâtes à la bolognaise


Voici une recette hyper simple qui reprend un grand classique des omnivores à la sauce vegane. Le temps de faire cuire les pâtes et c’est prêt! Idéal avant une aprem sportive, ou tout simplement pour un repas rapide. Une des recettes veganes favorites de mes amis omnivores.

Les quantités sont données ici pour une personne. Il suffit de les multiplier par le nombre de gourmands présents!

Ingrédients
- 2 poignées de pâtes
- 1 steak de soja Sojasun (de préférence goût tomate/basilic ou petits légumes)
- 1 petit bocal de sauce tomate (ou la moitié d’un plus grand)
- une bonne pincée de basilic ou d’origan
- sel, poivre
- épices pour pâtes (optionnel)
- 1 petit oignon frit (optionnel)
Préparation
Faire cuire les pâtes.
Pendant ce temps, écraser le steak de soja à l’air d’une fourchette, pour obtenir du haché de soja. Le verser dans une petite casserole, et faire réchauffer 2 à 3 minutes. Rajouter ensuite la sauce tomate, les herbes de votre choix, le sel et le poivre. Vous pouvez également rajouter un petit oignon frit, mais c’est très bon sans également. Laisser chauffer à feu doux.
Servir les pâtes avec la sauce dessus. Rajouter du fromage vegan râpé si vous voulez/si vous avez.
Bon app!


4 commentaires:

  1. Facile et sympa, je préfère cuisiner à partir d'ingrédients de base, mais c'est vrai que lorsqu'on n'a pas le temps, les ingrédients "tous prêts" peuvent être pratiques.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est surtout une recette expresse pour les jours où on est un peu pressés! Je vais tester les protéines de soja texturées également pour faire des pâtes bolognaises.

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors je disais... (grmbl pourquoi ça n'a pas marché)
    J'en ai fait hier soir et c'était vraiment trop trop trop bon (et je pèse mes mots)
    J'en ai fait 3 fois trop du coup j'en ai remangé ce midi et j'en remange ce soir :P
    Biz
    Coletoon

    RépondreSupprimer
  4. Merci Coletoon!! Ca me fait super plaisir que t'ai aimé :-)

    RépondreSupprimer