mercredi 7 avril 2010

Couscous



Cette recette est pour 4 à 5 personnes - ou deux personnes et deux gamelles pour le travail le lendemain! Les saucisses de soja sont optionnelles, le couscous est très bon sans également! Réduisez un peu la quantité d'épices si vous n'aimez pas trop ça, sinon il piquera un peu!



Ingrédients


- 2 oignons

- 2 carottes

- 2 courgettes

- 1 navet

- 1 conserve de tomates pelées en dés

- 1 conserve de haricots rouges

- 1 conserve de pois chiches

- 2 cubes de bouillon de légumes

- 1 càc d’épices pour couscous

- 600 ml d’eau

- un peu d’huile d’olive

- 4 saucisses de soja (optionnel)

- un paquet de semoule moyenne



Préparation


Peler de découper les oignons. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole et faire légèrement revenir les dés d’oignon dedans.


Pendant ce temps peler les carottes et le navet, et les découper, ainsi que les courgettes, en dés. Rajouter le tout dans la casserole. Saupoudrer d’épices à couscous, saler, poivrer, bien mélanger, et laisser mijoter 5 minutes.


Rajouter ensuite les tomates pelées, les haricots et les pois chiches. Vous pouvez mettre légèrement moins que les conserves entières pour ces deux derniers ingrédients. Vous pouvez aussi rajouter des raisins secs dedans, si vous aimez (pas moi!). Rajouter ensuite l’eau (environ 600 ml), afin de couvrir les légumes, puis les deux cubes de bouillon. Bien remuer, couvrir, et augmenter la puissance de la plaque pour faire bouillir le tout. Baisser ensuite pour obtenir un liquide qui bout presque. Laisser cuire 20 à 30 minutes jusqu’à ce que les légumes soient fondants. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les saucisses de soja dans le bouillon pour les réchauffer.


Préparer la semoule selon les instructions sur le paquet. Je vous conseille d’y rajouter un filet d’huile d’olive pour éviter que les grains collent entre eux.


Servir avec une noisette d'harissa - si vous aimez!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire