lundi 29 mars 2010

Nouilles chinoises au wok





Dans cette recette, j'utilise des boulettes végétariennes achetée dans la partie boutique du restaurant chinois Green Garden (Paris 7ème). Vous en trouverez dans d'autres boutiques chinoises, mais vous pouvez aussi bien les remplacer par du tofu en dés, ou par du seitan en dés. J'ai aussi utilisé du faux poulet une fois, c'était très bon également. Les légumes peuvent aussi changer selon ce que vous avez dans votre frigo et vos goûts! Gardez toute fois les oignons, l'ail, et les carottes, qui sont la base du plat. Je vous conseille aussi de gardez au moins l'une des deux sortes de noix utilisées ici, c'est tellement bon!


Ingrédients
- deux carottes
- deux pommes de terre
- deux oignons
- une gousse d’ail
- une petite conserve de pousses de bambou (optionnel)
- une poignée de cacahuètes
- une poignée de noix de cajou
- 100 gr de tofu ou des boulettes végétariennes (si vous avez)
- sauce soja
- 100 gr de nouilles chinoises sans oeuf
Préparation
Eplucher les carottes et les couper en lamelles. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et y rajouter les carottes. Faire revenir à feu doux.
Eplucher les pommes de terre et les couper en petits dés. Rajouter dans la poêle avec les carottes. Ne pas saler.
Couper les oignons en lamelles et les rajouter également dans la poêle avec l’ail écrasé. Puis rajouter le tofu coupé en dés, ainsi que les pousses de bambou.
Passer les cacahuètes au mixeur ou les écraser afin d’obtenir des petits morceaux.
Rajouter les cacahuètes broyées, les noix de cajou entières. Laisser cuire le tout jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Pendant ce temps, faire bouillir de l’eau, et y faire cuire les nouilles légèrement moins longtemps que les instructions sur le paquet.
Mélanger les nouilles cuites avec les légumes, dans le wok. Arroser le tout de sauce soja (attention, c’est très salé!).



Merci à mon conjoint pour cette recette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire